Joseph Roy en bande dessinée

Par Mange ton Saint-Laurent! en collaboration avec Elisabeth Cardin

Mange ton Saint-Laurent! célèbre les métiers en lien avec les pêches, la récolte d’algues, l’aquaculture et la mariculture au Québec.

On souhaite mettre en lumière ces hommes et ces femmes passionné.es qui cultivent un lien étroit avec le Saint-Laurent pour mettre des ressources d’une qualité exceptionnelle dans l’assiette des Québécoises et des Québécois.

Ils et elles jouent un rôle important dans la résilience des communautés côtières et l’avenir du Québec. Viens à leur rencontre et qui sait… Mange ton Saint-Laurent avec eux!

Voici une de trois micro bandes dessinées portant sur Samuel, Marcelle et Joseph qui pêchent tous le Saint-Laurent.

Vous pouvez aussi visionner ces capsules portant sur eux et elle!

À propos de l’autrice

Elisabeth Cardin est une autrice et rédactrice installée à Saint-Jean-Port-Joli. Formée en horticulture et en écologie, elle a été copropriétaire du restaurant Manitoba à Montréal, où elle a su mettre de l’avant pendant 8 ans le patrimoine culinaire québécois. En 2021, elle publie L’érable et la perdrix, l’histoire du Québec à travers ses aliments et Le temps des récoltes: cultiver le territoire. Elle collabore actuellement avec divers magazines et journaux comme Caribou, Beside, Dinette, Nouveau Projet, le Devoir et plus récemment, avec le collectif Mange ton St-Laurent. Elle est aussi la scénariste et narratrice du balado Manger le territoire et l’autrice du Manifeste de la résilience des fermiers et fermières de famille du Québec.

Crédit photo: Philippe Richelet

Références

Les propos des pêcheurs.ses. ont été recueillis par Alain James Dubé lors du tournage de ces capsules.

L’article Joseph Roy en bande dessinée est apparu en premier sur Mange ton Saint-Laurent!.